Réservez votre escapade en France dès maintenant

Nous connaissons un peu New York ou plus particulièrement Manhattan à travers des pages d’histoire, ses gratte-ciels, de nombreux films, sa vie culturelle et financière.
C’est un phare.Se poser à Times Square, point central, voir ses écrans lumineux, sa vie grouillante au cœur de Broadway, un émerveillement ;

Être bien chaussé pour arpenter les rues et les avenues la tête en l’air et admirer la richesse architecturale des corniches et la variété de ses immeubles.
Découvrir Harlem un dimanche matin et une messe gospel chantée.
S’immerger à Ground Zéro au mémorial des Twins Tower, un grand moment d’émotion ; en profiter pour visiter le nouveau centre commercial WTC Transportation évoquant un cygne, ailes déployées.

Découvrir Manhattan vue du ciel, Rockefeller Center et sa tour, l’Empire State Building et la WTC de nuit. Mais aussi Central Park, le Pont de Brooklyn, la High Line (promenade sur une ancienne voie ferrée dominant les rues), Soho et quelques musées. Parcourir la 5ème avenue pour ses bâtiments et ses grands magasins et réaliser de bonnes affaires ;

New York est une ville chère : déjeuner le midi dans un self chinois ou un restaurant indien par exemple et le soir, se faire plaisir chez Gallagers pour ses viandes maturées, son ambiance, son style.
On en a plein la tête et on a envie d’y retourner !

 

Voyage 1ère quinzaine de novembre 2017

DL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *