Réservez votre escapade en France dès maintenant

Bavière

Voudriez vous connaitre une destination peu et “mal” connue ?

Même si pour beaucoup la découverte de l’Allemagne se limite surtout à Berlin et Munich avec la fête de la bière , le pays n’en possède pas moins d’autres attraits… Naturels (littoral de la Baltique et de la Mer du Nord, les Alpes, Forêt Noire), historiques et culturels (nombreux châteaux, suivez les traces de Sissi, Louis II de Bavière  ou visitez les châteaux forts …). Vous aimez les espaces, la Nature, l’Histoire, l’artisanat, la musique , le sport , les traditions ? Alors cette destination est faite pour vous et vous tous !

L’Allemagne est 8 fois plus grande que la France alors vous avez de quoi faire et à découvrir !!

L’Allemagne, son art de vivre et ses vacances… ça donne quoi ?

La législation allemande sur l’homosexualité est l’une des plus progressistes d’Europe. Les unions homosexuelles avec droit à l’adoption y sont autorisées et toute discrimination de couples gays ou lesbiens interdite par la loi. Une belle démonstration sur les libertés avec le Respect et la tolérance .

L’Allemagne offrent des conditions idéales de vacances en famille : excursions passionnantes, parcs de loisirs, châteaux forts, musées ( dont certains gratuit notamment celui de BMW ) et piscines de loisirs, découverte de la nature dans les 16 parcs nationaux, activités sportives, vélo, natation, randonnée. Tout est possible pour le plaisir des petits et des grands.

Fêtes, Festivals, Folklore au rendez-vous ?

La vie est marquée par la diversité des différentes influences culturelles. Elle est placée sous le signe de la modernité et de l’ouverture au monde. Assistez à de nombreuses fêtes traditionnelles, le carnaval, les fêtes du vin et de la bière, les festivals de musique, classique ou rock. La qualité de sa cuisine est complétée par des vins provenant de 13 régions viticoles. Et pourqoui pas se préoccuper tout simplement de son bien être !

L’Allemagne traditionnelle…

De grands poètes et de grands musiciens sont originaires d’Allemagne Goethe, Günther Grass, Bach, Beethoven : autant de noms qui témoignent de la longue tradition culturelle allemande.

Comment s’y rendre

Vous pouvez découvrir l’Allemagne en voiture , Paris – Munich est à 800 kms ( ou 3 heures en TGV  direct 1 fois par semaine ). En résumé, si vous êtes prêts pour faire un Paris – Toulouse alors changer de cap et, pour les amateurs de vitesse ici certains autoroutes n’ont pas de limitation de vitesse et sont gratuites… alors roulez , foncez ou prenez le train aujourd’hui la SNCF et la BDBahn offrent des réductions sur les pass !

Pour en découvrir davantage…

Vous l’avez compris , votre prochaine escapade et destination sera ici , je vous attends et serai enchantée de vous construire un itinéraire adapté à vos envies .

Vous êtes prêt à entrer dans le cercle du voyage atypique et même durable ? Alors, contactez Julie sans plus tarder, elle sera heureuse de vous aider à découvrir ce pays plein de surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *