Réservez votre escapade en France dès maintenant

Afrique du sud. Zimbabwe. Botswana

Superbe voyage de 21 jours. Patrick et Christine.

Le Cap et toute la pointe du Cap de Bonne Espérance (qui n’est pas le point le plus au sud de l’Afrique !)

La ville du Cap : Il faut tout voir, c’est envoûtant. La montagne de la Table bien sûr, mais aussi le quartier de Bo Kaap, aux façades multicolores, celui de Woodstock où règne le street art,  Long street et ses maisons coloniales, le township de Khayelitsha et ses 400 000 habitants, le jardin botanique de Kirstenbosch, le petit port d’Hout Bay, et aussi l’ancien quartier maritime de Waterfordt , magnifiquement modernisé avec ses dizaines de restaurants et boutiques et son superbe musée d’art moderne situé dans un ancien silo à céréales : un modèle de réhabilitation.

Ensuite, nous avons loué une voiture pour aller voir Hermanus, Elim et Genadendal deux villages d’un autre temps, où règnent calme et sérénité.

L’Agulhas, le vrai cap sud de l’Afrique, entre océan indien et océan atlantique. Et puis Stellenboch, dans la région des vins mise en valeur par les Huguenots.

Puis deux jours dans la réserve d’Inverdoorn. Là, il faut dormir dans un des quatre lodges, situé en pleine nature, plutôt qu’au centre d’accueil. Vous aurez la surprise de voir les éléphants venir se désaltérer dans la piscine ! Vous verrez les big five.

Le Zimbabwe, pour le survol en hélicoptère des chutes Victoria : Grandiose.

Une centaine de kilomètres plus loin, en voiture, nous voici au Botswana, pour le magnifique parc Chobé. Safari sur le fleuve le soir, et sur terre pendant la journée. Nous avons trois appareils photo à nous deux, mais ça ne suffit pas !

Ensuite, vol à partir de Kasane à bord d’un petit avion de 10 places qui se pose sur des pistes improbables, en pleine savane, chacune correspondant à la présence d’un lodge : Nous sommes au milieu de l’Okavango ! La piste de notre lodge n’étant pas praticable à cette époque, nous y parvenons en hélicoptère : Le pied !!

Là encore superbes safaris au cours d’un desquels nous pistons trois lionnes qui partent en chasse  en frôlant notre voiture après une séance de câlins mémorable.

Retour via Johannesburg.

Magnifique voyage, superbement organisé.

Si c’était à refaire, nous aurions enchaîné avec  la Namibie.

A savoir : Pour des raisons de rentabilité, les lodges et hôtels imposent 2 nuits minimum. Il est possible de rallier l’Afrique du sud directement au Botswana. Depuis le parc Chobé, on part 1 journée au Zimbabwe pour voir les chutes Victoria. Cela permet de gagner une journée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *