Réservez votre escapade en France dès maintenant

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de m’envoler pour le Sri Lanka.
Quelle occasion unique de pouvoir visiter ce pays dans le cadre de mon travail. En effet, pour pouvoir vous parler d’une destination, rien de mieux que d’aller la visiter !

Me voilà donc partie avec 7 autres professionnels du tourisme. Je dois quand même l’avouer, mon corps a dû s’adapter à la chaleur et à l’humidité. Humidité qui n’a dérangé que moi, la petite jeunette de la bande, qui n’avait jamais été aussi proche de l’équateur.
Une fois, le climat apprivoisé, (quelques heures seulement) j’ai pu découvrir des éléphants dans leur habitat naturel. Protéger par des rangers responsables, nous avons pu observer des mamans avec leurs petits. Quelle chance !!

Le soir venu, après 12h de voyage, nous n’avons pas mis longtemps à nous endormir.

Le lendemain, nous sommes partis en direction de Sigiriya, pour grimper sur le « Rocher du Lion« . Depuis le sommet, la vue à 360° est à couper le souffle. Nous pouvons même observer les vestiges d’un ancien palais royal au sommet.
Après un déjeuner au Jardin des Epices, nous continuons notre route vers Kandy, capitale religieuse du pays. Nous arrivons lors d’une procession hindouiste. Cela nous a permis de nous mêler à la foule et aux coutumes locales, tout en respectant cette cérémonie très importante pour les locaux. Pour cela, nous avons demandé à notre guide si nous pouvions prendre des photos. Ce dernier nous a répondu que oui, tout en nous demandant d’être discret et respectueux.

A Kandy même (capitale religieuse du pays), nous sommes allés visiter le Temple de la « Dent de Bouddha »; grand temple au milieu de la ville qui contient la relique de la dent de Bouddha. Les fidèles habillés tout en blanc, sont présents en grand nombre.

Ils seront encore plus nombreux le jour suivant, fête de la pleine lune. Ce dernier est un jour férié au Sri Lanka (un jour férié par mois). Nous nous rendons dans un temple bouddhiste, habillé en blanc également. Nous avons donc appris grâce à notre guide Azar, les grands principes du bouddhisme. Ce n’est pas qu’une religion, c’est avant tout une philosophie de vie, un état d’esprit.

Nous partons ensuite pour le centre du pays et la ville de Nuwara Eliya. Sur la route, nous nous arrêtons visiter une plantation de thé. Thé qui a été introduit par les anglais lorsqu’ils dominaient le pays. Avant cela le pays a été sous domination hollandaise et sous contrôle portugais.

Nous finissons notre journée en montagne. En effet, le centre du Sri Lanka est très montagneux. Cela se ressent sur la chaleur, qui y est beaucoup moins intense que dans le reste du pays.

Arrivés à Nuwura Eliya, nous partons en Tuk-tuk à travers la ville puis nous nous rendons à notre hôtel.

Pour repartir de Nuwara Eliya, nous empruntons le train local mis en place par les anglais pour faciliter l’acheminement du thé vers les ports.

Nous faisons 40km en 2h30 à travers les paysages magnifiques et des plantations de thé. Arrivés à Ella, nous nous attaquons au Petit Adams Peaks.

Une petite balade d’une heure qui nous permet, une fois le sommet atteint, d’avoir une vue spectaculaire à 360° sur la nature et les montagnes environnantes.

Après le déjeuner, nous redescendons de la montagne et partons en direction du sud du Sri Lanka.

Arrivés à Galle dans la nuit nous découvrirons, que le lendemain, la vue magnifique qu’offre l’hôtel sur l’Océan Indien.

Matinée libre, nous en profitons pour nous baigner dans l’Océan Indien. Une première pour moi ! Une superbe expérience à travers les vagues indiennes !

L’après-midi, nous partons visiter Galle, ancien port coloniale de l’Empire Britannique. Effectivement, de nombreuses références architecturales nous rappellent le style anglais.

En fin de journée, il est temps de retourner à Colombo, pour notre dernière soirée Sri Lankaise.

Le lendemain, nous avons décollé à 8h pour retourner en France, avec des souvenirs pleins la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *