Réservez votre escapade en France dès maintenant

En cette période de confinement, prenons le temps de réfléchir à quelle pourrait être votre prochaine destination

Pour ma part j’ai très envie de vous faire découvrir les Seychelles !!

J’ai découvert ce petit bout de paradis il y a peu et je suis littéralement tombée sous le charme de cette destination !

Qui n’a jamais rêver de belles plages de sable blanc et fin comme de la farine, d’une eau transparente, chaud , d’une faune marine incroyable…on se dit que les cartes postales ou images que l’on peut voir sont photoshopées et bien non !!!

Croyez-moi et pourtant j’ai voyagé mais pour moi c’est ici que sont les pus belles plages et parce qu’il y a personne et à un budget accessible !!

Alors vous êtes prêts ???

L’archipel des Seychelles est composé de 115 îles mais la plupart sont encore vierges ou inaccessibles ;ces dernières sont regroupées en îles intérieures et îles extérieures ; pour les touristes seules les îles intérieures restent accessibles avec des connexions par bateau et certaines par avion

Pour une découverte complète des Seychelles je préconise 15 jours afin de faire au minimum un combiné des 3 principales îles ; Mahé étant la principale et où se trouve l’aéroport international . Ici imprégniez-vous de la gentillesse des gens, de la culture seychelloise : visitez Victoria avec son marché, son temple Hindu , écoutez le dialecte exotique doux mélange de créole et franglais ; utiliser le bus local appelé TATA et laissez rouler le bus et partez à l’aventure  !

Prochaine étape Praslin qui est reliée par avion avec Air Seychelle doit son nom au Duc Praslin, ministre de la marine au 18 eme ; Praslin est le site de la fabuleuse « Vallée de Mai », un des deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO des Seychelles. L’île dispose de plages véritablement paradisiaques telles Anse Lazio et Anse Georgette, à la fois figurant sur la liste top 10 des plus belles plages du monde au cours des dernières années.

Puis continuez vers La Digue, 4 eme grande île de l’archipel intérieure, La Digue tire son nom de l’un des navires de la flotte de l’explorateur Marion Dufresne, envoyé par les Français pour explorer les îles granitiques des Seychelles en 176.

Ici le temps s’arrête car il n’y a pas de voiture ! On se déplace en char à bœufs , à vélo …découvrez le raffinage de coco et perdez vous à travers l’île ou prélassez sur des plages à couper le souffle, comme la  légendaire Anse Source d’Argent!!

Avec le goût du voyage nous avons également notre petite pépite pour vous faire découvrir cet archipel à bord d’un magnifique voilier pendant 8 jours dans des conditions exceptionnelles.

Alors séduit ??

Je vous attends pour réserver votre prochain voyage sur ce paradis de l’Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *