Réservez votre escapade en France dès maintenant

Hanoï, grouillante de vie et d’histoire. Une population tout sourire et des mobylettes par milliers dans tous les sens.

La Baie d’Along terrestre : Belles rencontres et paysages fabuleux, même sous une pluie torrentielle qui coûtera la vie à mon caméscope ! Mais que c’est bon !

Une nuit dans une maison traditionnelle sur pilotis : Immersion totale garantie avec l’appel au travail à cinq heures du matin par les mégaphones du village voisin.

Une autre nuit en TGV (train à grandes vibrations !) pour monter à la frontière avec la chine à Lao Caï et visiter le marché de Bac Ha le dimanche matin : Que des costumes traditionnels multicolores représentant quelques-unes des dizaines d’ethnies présentes dans la région : un régal pour un photographe !

La baie d’Along bien sûr : Il serait sacrilège de ne pas y passer vingt- quatre heures à bord d’un bateau.

Après le nord, le centre du pays : Danang, et puis, à ne manquer sous aucun prétexte : Hoi An. Temples, marchés, artisanat, pêche, mes boitiers photo ne savent plus où donner de la tête !

Parcours en voiture en longeant la côte, direction Hué, en passant le Col des Nuages, sur le tristement célèbre 16ème parallèle. Le fleuve des senteurs, la cité impériale !

Et puis voici Saigon : 11 millions d’habitants, 7 millions de scooters aux chargements improbables! La cathédrale construite en briques rouges de Toulouse, la poste.

Et pour finir, un petit tour sur le delta du Mékong. Calme et sérénité pour rencontrer la vie de tous les jours d’un peuple souriant et avenant.

De très beaux hôtels, une organisation sans faille, un vrai beau voyage pour notre départ en retraite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *