Posons d’abord les faits : Parlons de l’Assurance Voyage…
Une assurance voyage se souscrit à l’inscription au voyage et, en temps normal, couvrent les annulations pour toutes les causes justifiées, les impondérables qui surgissent de nulle part. Mais aussi le rapatriement et les frais médicaux à destination. Elles ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées.
Bien entendu, les épidémies, bien que justifiables, sont exclues des garanties. Mais qui aurait imaginé que le Monde s’arrêterait de tourner ainsi, si longtemps. En quelques jours, tout le monde a dû rentrer chez lui pour ne plus en sortir.
Epidémie oblige, aucun voyage ne peut être remboursé ! C’est exclu des garanties très clairement…
Une levée de bouclier d’incompréhension mais une solution post Covid non négligeable !
Les agents de voyage en première ligne se sont retrouvés face aux réclamations des clients clamant qu’ils n’étaient pas responsable et qu’ils voulaient leur remboursement via l’assurance souscrite. L’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 nous a autorisé le report de l’ensemble des prestations des clients sous forme d’un avoir/bon à valoir ; assurance comprise.
Et aujourd’hui… Une vraie solution
Chaque crise pointe du doigt les manquements ou défauts des contrats. L’éruption du Volcan islandais, au nom imprononçable, avait donné lieu à postériori à la clause « retour impossible« . Et le Covid donne lieu aujourd’hui à une option crise sanitaire : la GARANTIE COVID. Notre assureur Assurever en est le garant.
Le principe du parapluie, vous connaissez ?
Sous une pluie battante, vous sortez bien avec votre parapluie ou votre capuche ? C’est bien pour vous protéger… Le Covid a pris place dans notre quotidien mais, nous avons le droit et l’envie de voyager sereinement, en France comme ailleurs. La garantie Covid le permet pour vos reports comme vos nouvelles réservations.
Qui peut être sûre qu’il ne sera pas atteint du covid au moment du départ ? Personne… Personne n’est à l’abri d’un refus d’embarquement suite à une prise de température à l’aéroport. Dans ce cas, votre assurance vous rembourse. Et une fois parti, si vous contractez ce virus… Notre assurance prend en charge vos frais médicaux, votre quarantaine et ses frais d’hôtel. Dans le pire des scénarios, même en cas de pandémie ou d’épidémie, notre assureur vous rapatrie.
Parce que nous allons devoir vivre avec ce virus, l’option Covid de l’assurance est votre meilleure alliée. Cette option à souscrire est indispensable pour RE-VOYAGER enfin en toute sérénité pour vous, comme pour nous. Plus de freins à votre départ. Il est temps de vous décider à préparer votre prochain voyage.
Cette option est spécialement prévue pour les contrats en agence de voyages. Vos assurances de carte bancaire ne le proposent pas aujourd’hui…
Nos experts en voyage sont et restent les garants de vos vacances réussies.
mais maintenant que la plupart des voyageurs est vacciné, et moi meme,cette assurance n’est plus vraiment au gout du jour
cette assurance peut elle etre remboursée lors de mon prochain départ
L’assurance Covid est un complément à l’assurance multirisque (son coût est +/- 20% du montant de la prime d’assurance classique), elle reste donc active pour l’ensemble de la prestation hors covid également.
A l’heure actuelle, les autorites de santé estiment que le vaccin n’empêche pas la contamination du virus ; vous pourriez donc être cas contact mêmee vaccinée et dans ce cas, un isolement de 7 jours vous sera demandé. Si cela vous arrivait à moins de 7 jours du départ, cela vous empêcherait ainsi de voyager, à cause de la COVID…
Malgré tout, une assurance couvre un risque potentiel et hypothétique à l’instant de la souscription, pour une prestation définie contratcuellement. En aucun cas une prime d’assurance n’est remboursable pour un contrat engagé, seule exception si le voyage était lui-même annulé par des Circonstances Exceptionnelles et Inévitables (CEI) ; de la même façon la prime d’assurance ne peut être souscrite tardivement.
J’espère avoir répondu à votre interrogation 🙂
Bonne journée