Réservez votre escapade en France dès maintenant

Après New York, nous étions interrogatifs sur ce choix mais quelle surprise !

Washington où nous trouvons tous les ministères, les grandes administrations fédérales, la Maison Blanche avec peu de commerces et tout est concentré autour du Mall.

Se poser donc près du Mall est indispensable pour découvrir à pieds l’essentiel de cette ville.

Les USA sont un pays jeune qui s’est construit son passé en copiant les monuments grecques et romains. Nous trouvons donc une architecture pompeuse, grandiose avec beaucoup de colonnades : étonnant !

Le long du Mall se trouve tous les musées fédéraux : l’histoire de l’Amérique, l’Air et de l’Espace, les Afro-américain et leur culture mais aussi le jardin botanique, l’histoire naturelle. Et oh surprise, ils sont tous gratuits !

Le long ou autour de ce Mall se trouve les mémorials de Jefferson, Lincoln, Roosevelt, Martin Luther King, le Washington mémorial mais aussi la Maison Blanche et son secret ’service, le tout  offrant de belles promenades arborées autour des plans d’eau.

Les visites du Capitole et de ses 2 chambres sans oublier la librairie extraordinaire du Congrès, le cimetière d’Arlington et le Pentagon sont des incontournables.

La découverte de Georgetown, son charme et ses boutiques sont indispensables. Et au retour, la visite de la Cathédrale, grandiose et encore une copie de ses vieilles sœurs européennes.

Les restaurants sont rares, selfs le midi ou foodtrucks sur le Mall et le soir, spécialités péruviennes, le PJ Clarke’s, etc.

Une belle destination culturelle !

Voyage 1ère quinzaine de novembre 2018

DL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *