Réservez votre escapade en France dès maintenant

8 h 30’ de vol de jour direct d’Amsterdam à Arusha au pied du Kilimandjaro et nous voilà à pied d’œuvre.

Le lendemain matin, Joseph, notre guide francophone et le chauffeur anglophone viennent nous chercher avec un gros 4×4 pour la découverte des parcs du Nord.

Le 1er jour, une belle introduction nous attend avec le parc du Tarangire : paysages vallonnés, végétation riche autour de la rivière Tarangire, une grande concentration de faune fournie et sauvage, nombreux éléphants, girafes, gnous, zèbres, buffles, impala, gazelles, singes

Belle étape au lodge Maramboi au bord du lac Manyara, tentes sur pilotis au milieu d’animaux paisibles : phacochères, zèbres, oiseaux… Accueil chaleureux avec sourires, chansons et boisson rafraichissante.

Le 2ème jour : le parc du lac Manyara de couleur rose par les dizaines de milliers de flamants roses.

Après avoir traversé une région boisée aux terres rouges, autre belle étape à « l’Acacia Farm Lodge » et son dîner au coin du feu.

Le 3ème jour : par les pentes du N’Gorongoro, belle région montagneuse, ses Massaïs et leur troupeaux, destination le Serengeti pour 3 jours, ses plaines sans fin et ses pistes plus sauvages : grandiose !

Un spectacle inoubliable : la migration des gnous par centaines de milliers, accompagnés de zèbres et de gazelles, des prédateurs, de tous les animaux du « big five » et d’encore beaucoup d’autres. Côtoyer les familles de lions faisant la sieste à quelques mètres est un beau spectacle.

Nous voyons de loin les vautours perchés dans les arbres, immobiles. En s’approchant, la CB a rameuté les 4×4 et nous découvrons un frugale repas de prédateurs autour d’un vieil éléphant édenté, mort de faim : les lionnes en premier, puis les hyènes et enfin les vautours.

Belle hébergement en pleine brousse, au camp de tentes Kati Kati, dîner avec notre guide et notre chauffeur et cuisine locale délicieuse.

Le 6ème jour : direction et visite du N’Gorongoro, cratère de 22 km de diamètre et de 610 m de profondeur : grandiose ! Y voir à quelques mètres une lionne préparer son attaque de buffles est inoubliable.

Après 6 jours de safari, 1 h 20’ de vol Arusha-Zanzibar pour quelques jours de détente en bord de mer.

Puis retour de nuit Zanzibar-Paris avec changement d’avion à Nairobi par un vol de 11h00.

Nous rentrons avec des souvenirs plein les yeux et de bons moments chaleureux passés avec nos accompagnants.

Voyage hiver 2018. DL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *