Réservez votre escapade en France dès maintenant

Notre destination est l’Afrique du Sud.

Que n’avons pas entendu à propos de cette destination : violence, misère, africain (= demeuré ), raciste, drogue, palud etc ...
J’encourage ces gens à rester chez eux.

C’est un pays magique, dynamique (beaucoup plus que certains pays européens), chaleureux, vivant et j’en passe.

Vous avez également su trouver les guest houses adéquats qui est le logement idéal dans ce pays.

Ce pays est un contraste total entre les monts plus ou moins élevés (il n’y a pas de montagnes à proprement parlé) les déserts, les océans et, surtout les différentes populations de cette nation “arc en ciel”.

Certes tout n’est pas idéal, mais l’accueil reçu dans toutes les régions à été fantastique (que ce soit dans un grand hôtel de Cape Town ou chez un coiffeur dans une “baraque” métallique d’1 m² dans le Kwazulu natal).

Quant aux sports outre le rugby et le cricket c’est un paradis pour les golfeurs, surfeur (2ième sport national), randonneurs

Pour finir, que dire de la flore et de la faune, nous en prenons pleins les yeux et les oreilles. Voir autant d’animaux dans leur milieu naturel est magique (même si certains hippo prennent leur bain dans la piscine de l’hôtel et que des vervets bananas viennent se servir au buffet du petit déjeuner où vous volent vos affaires quand vous prenez votre douche à l’extérieur).

Les 2 photos jointes sont banales (couché de soleil sur le Zambèze et hippo), je ne veux pas en poster plus de peur de susciter trop de vocations pour cette destination. (je plaisante bien sûr et me tiens à votre disposition si des clients souhaitent plus de photos ou d’explications).

Nicole et Laurent
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *